LES TARIFS PRATIQUÉS POUR LA RELECTURE ET LA CORRECTION DE VOS DOCUMENTS
Les tarifs des prestations de LM Corriger sont donnés ici à titre indicatif, étant entendu que chaque demande est personnalisée en fonction des exigences du client. Le tarif définitif est mentionné sur le devis, après avoir étudié et déterminé la prestation souhaitée (nature, délai…).
Tarif à l’heure
Le travail est réalisé en fonction du nombre de caractères, sachant qu’une heure correspond à une fourchette de 6 000 à 9 000 caractères* (soit 4 à 6 pages A4 – étant entendu qu’une page équivaut en moyenne à 1 500 caractères).
Deux tarifs** sont en vigueur :
– 19,30 € nets*** / heure
– 30,00 € nets*** / heure pour tout travail à caractère urgent (moins de 48 heures****) et pour toute demande exigeant un travail le week-end ou les jours fériés.
* En effet, tout dépend de la complexité du travail demandé : relecture classique (suppression des coquilles, des erreurs de grammaire, d’orthographe, de syntaxe, de ponctuation, sans réécriture…), réécriture partielle, vérification des données, travail sur la mise en page, etc.
** Ces tarifs sont actualisés à chaque évolution du Smic et/ou des charges (cotisations Urssaf).
*** LM Corriger est en franchise de TVA puisqu’il s’agit d’une microentreprise (article 293 B du CGI).
**** Sous réserve d’un maximum de 40 000 caractères.
10 % de réduction pour les étudiants !
➔ Documents concernés par le tarif horaire :
– Livres
– Presse
– Rapports
– Comptes-rendus
– Mémoires de fin d’études
– Agendas
– Catalogues
– Sites Internet
– …
Au forfait
– Encart publicitaire : 12,00 € l’unité
– Carte de visite : 5,00 € l’unité
– Tapis de souris : 5,00 € l’unité
– Menu de restaurant : 12,00 € le feuillet
– Curriculum vitae : 12,00 € la page
– Courriers : 12,00 € la page
– …